Envie d’un weekend romantique?

Déjà, s’évader le temps d’un week-end permet de se retrouver, de se découvrir ou redécouvrir, et surtout d’échapper à la vie quotidienne et aux sources de stress pour se reconcentrer sur son couple et le bien-être de chaque personne.

Un weekend romantique est aussi l’occasion de partir sans ses enfants, si on en a, et de pratiquer des activités insolites, sportives, culturelles ou de découverte qu’on laisse parfois de côté pendant le reste de l’année, faute de temps de manière générale, et faute de temps pour soi en particulier.

Enfin, quoi de mieux pour un couple que de réserver une nuit ou deux nuits dans un hôtel romantique, même si ce n’est pas loin de votre domicile ? Ce qui compte, c’est le dépaysement et le fait de profiter de moments inoubliables à deux. Bien sûr, les clichés ont aussi du bon : une bouteille de champagne en chambre, un dîner aux chandelles, un échange de petits cadeaux et une chambre ou une suite romantique à souhait… mais si vous préférez sortir de l’ordinaire, sachez que de nombreuses options d’hébergements insolites existent, et sont même de plus en plus en vogue.

Dormir dans une yourte, une grue, un ancien phare ou un moulin, dormir dans un igloo ou une chambre « love room » avec son propre jacuzzi, tout est possible ! A vous d’évaluer ce qui ressemble le mieux à votre couple : à la campagne ou au grand air, dans un environnement plus luxueux… il n’y a pas d’autre recette miracle pour réussir un week-end en amoureux que d’opter pour la solution qui vous paraît la plus appropriée à vous goûts respectifs !

S’il s’agit d’un week-end surprise, maintenez le mystère jusqu’au bout en prévoyant de ne rien faire ce week-end là. Vous pouvez par exemple dire à votre partenaire qu’un déjeuner dominical est prévu avec votre famille, que vous avez du bricolage très important à faire le samedi, etc. Pour au final préparer la voiture et organiser un départ surprise !

A quelle occasion le prévoir ? Tout dépend de ce dont vous avez envie et besoin. Pour de nombreux couples, la Saint-Valentin est loin d’être la seule occasion de l’année pour se faire des cadeaux ou organiser une escapade amoureuse. Le mieux est de vous laisser porter par vos disponibilités respectives (quitte, bien sûr, à « forcer » un peu le planning pour faire de la place pour votre week-end) et d’improviser quand vous sentez que le besoin de se retrouver ou de partir quelques jours se fait sentir.

Pour le reste, prévoyez des petits restaurants ou un panier de pique-nique romantique, et pourquoi pas un petit cadeau à échanger pour célébrer votre bonheur d’être ensemble!

Sachez enfin que, contrairement aux idées reçues, s’évader à deux le temps d’un week-end n’est pas nécessairement synonyme de budget excessif. Vous pouvez par exemple partir dans votre région ou une région voisine, choisir des adresses de charme qui ne sont pas forcément de grands palaces, mais où vous vous sentirez bien, et opter pour une activité qui vous correspond, comme une visite de cave ou un cours d’oenologie, un parcours en montagne, une croisière inattendue sur une rivière…

Offrez un weekend romantique

Cadeaux 24 a sélectionné pour vous un grand choix d’idées cadeaux pour s’évader à deux au sein d’un hôtel de charme, d’un hébergement insolite pour couple, d’une love room et bien d’autres idées de lieux et d’activités à partager en amoureux. Que ce soit pour la Saint-Valentin, Noël ou pour le plaisir de se retrouver, consultez www.cadeaux24.ch/fr/weekend-romantique et trouvez le séjour romantique qui vous convient le mieux.

Merci de me contacter par email pour me notifier votre approbation dont je vous remercie par avance : cadeaux24@gmail.com

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0 (from 0 votes)
Envie d’un weekend romantique?, 3.7 out of 5 based on 3 ratings


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire



Votre référencement commence ici !

Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: mathieu@Annuaire Tourisme) dans le champ "Nom"

 

 
 
 
 
 
© Copyright 2017 http://www.conseils-tourisme.com