Découvrez les fêtes principales à Valence


Vous trouverez ci-dessous les descriptions des fêtes principales à Valence pour vous motiver à visiter ce beau pays et à apprendre l’espagnol en ligne.

 

Fête des Fallas de Valence

Du 15 au 19 mars

 

Déclarée d’Intérêt Touristique International, cette fête est une satire de la société et de la politique, par des représentations en carton-pâte réparties sur l’ensemble de la ville. C’est également l’occasion de manger des beignets et de boire du chocolat chaud pendant la parade des jeunes valenciennes en costumes folkloriques. La fête prend fin la nuit du 19 mars avec l’inhumation des Fallas.

 

Feria de Julio

Tout le mois de juillet

 

Ce mois est consacré à de nombreuses réjouissances depuis 1871. C’est l’occasion d’assister à des concerts, des corridas, au Concours International des Fanfares, aux présélections des Fallas pour l’année suivante, à la fête foraine dans les Jardins de Turia et de voir les défilés de costumes maures et chrétiens. Parmi les points culminants, on citera la «Gran Nit de Julio» (la Grande Nuit de Juillet) le 17 juillet et la clôture des festivités le dernier dimanche du mois par une bataille de fleurs.

 

Festival La Tomatina à Buñol (province de Valence)

Dernier mercredi d’août

 

Cette fête de Buñol se célèbre chaque année, le dernier mercredi du mois d’août. Elle remonte à 1945 quand un groupe de jeunes voulant participer à la Tomatina cause une bousculade provoquant une bagarre générale. Profitant des étales d’un primeur, les jeunes se servent de tomates comme projectiles. Un an plus tard, ils décident de se retrouver sur la place, mais cette fois avec leurs propres tomates…

 

Longtemps interdite, elle a finalement été autorisée pour développer le tourisme, et a obtenu en 2002 le Label de la Fête d’Intérêt Touristique International.

 

Aujourd’hui, il s’agit de se lancer de 11 heures à 13 heures des tomates interdites à la vente, puis de nettoyer les rues jonchées de jus, de pulpe, de graines et de peaux.

 

Cordà de Paterna

Dernier dimanche d’août

 

Située dans la banlieue de Valence, cette petite ville célèbre chaque année, depuis le milieu du XIXème siècle, la fin des festivités des Saints Patrons des lieux. Le nom de Cordà vient de la corde d’où sont tirés les feux d’artifice. Les feux de la fête à présent classée d’Intérêt Touristique commencent dans la nuit du dimanche au lundi à 1h30 pour durer jusqu’aux premières lueurs.

 

Tir i Arrossegament

Chaque dimanche de septembre

 

Ce championnat date des années 40 quand un marchand de chevaux voulu démontrer la force de ses bêtes. C’est aujourd’hui une compétition de chevaux de trait et de percherons. Il s’agit de tirer en moins de 5 minutes une remorque comportant des sacs de sable pouvant peser jusqu’à 800 kilos. La difficulté provient de la piste ensablée d’environ 1 mètre de haut.

 

9 octobre, jour de la Communauté Valencienne et Mocadorá de Sant Donis : En souvenir de la libération de la ville par Jaime 1er sur les musulmans en 1238. Pour le remercier les valenciens lui offrent un grand mouchoir contenant des fruits et des légumes. De nos jours, on commémore cette journée par le Te Deum à la Cathédrale, des processions et un hommage au roi. En souvenir du mouchoir, les hommes offrent dans des foulards des douceurs, bien souvent des pâtes d’amande, à leur fiancée. Depuis 1983, quelques jours avant, sont exposés près de 500 kg de figurines de massepain (ou pâte d’amande) au Marché Colón.

 

Maintenant, vous avez plus de raisons pour vous rendre en Espagne. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage, c’est le moment de prendre des cours d’espagnol en ligne ou de commencer à apprendre l’espagnol gratuitement en ligne.


VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0 (from 0 votes)


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire



Votre référencement commence ici !

Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: mathieu@Annuaire Tourisme) dans le champ "Nom"

 

 
 
 
 
 
© Copyright 2024 http://www.conseils-tourisme.com