Faire le tour du monde à vélo

randonnées à véloEnvie de fuir le quotidien ? Envie d’aventures et d’histoires passionnantes à raconter à vos petits-enfants lorsque vous serez plus âgé ? Alors, décidez de partir sur les routes du monde avec pour seul moyen de locomotion un deux-roues, non polluant et parfaitement respectueux de l’environnement. N’hésitez pas à acheter un vélo résistant comme le BMX, le VTT ou le VTC et équipez-vous du minimum pour survivre : sac-à-dos, tente, sac de couchage, rechanges, eau, barres énergétiques, casque et cuissard de vélo adapté. Et surtout, ne partez pas seul ! En couple ou en groupe, cela vous permettra de tenir le choc lors de moments difficiles. En effet, ce séjour doit être préparé dans le moindre détail afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Mais sachez que les rencontres impromptues, la spontanéité et le hasard viendront très certainement se mettre sur votre route et feront de ce voyage des souvenirs uniques, parfois insolites et d’autres fois très intéressants pour votre culture personnelle et votre ouverture d’esprit. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un concours de vitesse, vous pouvez rouler à votre rythme.

Un voyage des sens

Comme un voyage initiatique, vous apprendrez à vous débrouiller avec peu et à prendre une totale confiance en vous. Faire un tour du monde à vélo peut prendre des années entières. C’est méditatif, il s’agit même d’un véritable travail sur soi. Traversez les paysage désertiques d’Afrique, faites un road trip en Amérique de l’Alaska à la Terre de Feu, découvrez la beauté glacée de la Scandinavie, explorez les pays de l’est de l’Europe et faites un raid à travers l’Asie. Vous verrez les plus belles contrées offertes par mer nature et découvrirez des cultures et traditions à l’opposé de ce que vous connaissez.

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: +1 (from 1 vote)


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire



Votre référencement commence ici !

Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: mathieu@Annuaire Tourisme) dans le champ "Nom"

 

 
 
 
 
 
© Copyright 2020 http://www.conseils-tourisme.com