Les festivals de Bangkok

A Bangkok, on ne s’ennuie jamais. On y fait souvent la fête. Festivals internationaux ou fêtes nationales attirent les gens du pays et les touristes. Afin de voyager j’ai consulté momondo.fr, un méta-moteur de voyage qui m’en a fournit beaucoup d’information, on y trouve aussi les vols pas chers.

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BANGKOK

Il a lieu en janvier ou février. Il est né en 2003 à Bangkok. Il accorde des récompenses au meilleur scénario, au meilleur réalisateur… La récompense est le Golden Kinnaree Award, nom de la créature légendaire Kinnari qui était mi-femme, mi-oiseau.

SONGKRAN

En avril, on célèbre le Nouvel An thailandais. Des batailles d’eau géantes sont organisées dans la ville. Des bandes pourchassent les touristes vêtus et les inondent d’eau en riant.

VISAKHA BUCHA

Cette fête se déroule en mai. Elle célèbre la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. On organise des processions aux chandelles. D’autres activités ont lieu au Wat Benchamabophit.

LE FESTIVAL VEGETARIEN

Durant dix jours, Bangkok organise un festival végétarien. Les fidèles bouddhistes ne mangent plus de viande pour purifier leur corps et leur esprit. Cette fête se déroule en octobre et particulièrement à Chinatown où des banderoles jaunes signalent les plats végétariens à l’intention des Bouddhistes et de tous ceux qui veulent participer à la fête.

LOI KRATHONG

Cette fête qui se déroule en novembre célèbre la déesse des eaux. Des petits bateaux en forme de lotus renferment une bougie allumée : ils sont lancés sur le Chao Phraya. Les couples qui mettent à l’eau l’un de ces kràthongs vivront toujours ensemble dit la légende.

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0 (from 0 votes)


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire



Votre référencement commence ici !

Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: mathieu@Annuaire Tourisme) dans le champ "Nom"

 

 
 
 
 
 
© Copyright 2020 http://www.conseils-tourisme.com